Cultivons nos valeurs


Imaginée en avril 2020, La Fleur des Champs est une épicerie qui propose une large gamme de produits alimentaires, ménagers, cosmétiques… dont le point commun est d’avoir été choisis avec une grande attention pour leur respectabilité.
Respect de l’environnement et de la santé de tous, respect des traditions et des savoir-faire locaux et, enfin, respect des personnes – producteurs, artisans, consommateurs – qui s’engagent pour préserver durablement nos ressources communes. Ici, vous trouverez uniquement des produits de qualité, bio, vrac et/ou local, au juste prix.

La Biographie

François est agriculteur biologique depuis 2010 au Plessier-sur-Saint-JustIl produit des pommes de terre, des lentilles, des farines et de l’huile de cameline. François est très engagé et n’hésite pas à témoigner de son travail pour ouvrir les consciences.

Laetitia a acquis une riche expérience professionnelle dans le domaine de l’environnement. Habitante du Plateau Picard dans l’Oise, elle s’est engagée dans de multiples actions visant à promouvoir le bio sur le territoire.

Bio
La quasi-totalité des produits alimentaires proposés sont de qualité biologique.

Vrac
Le recours au vrac présente de multiples avantages environnementaux, en limitant au maximum le recours aux emballages jetables et en optimisant les contraintes de transport.
A l’échelle nationale, il permet également d’obtenir une grande diversité de produits alimentaires de bonne qualité à moindre coût.


Local
C’est l’une des grandes ambitions portées par La Fleur des Champs : permettre aux producteurs bios locaux (dans un rayon de 50 km maxi) de proposer leurs fruits, légumes, farines, fromages… Ils sont identifiables dans le magasin grâce à un affichage spécifique.

Au juste prix
La Fleur des Champs pratique une tarification permettant de rendre accessible de nombreux articles accessibles à tous, tout en garantissant aux producteurs une rémunération digne, en rapport avec la qualité de leur travail.
Une attention particulière a été apportée pour  les produits de première nécessité.
Ici, personne ne travaille « au rabais » et le droit de chacun à consommer une nourriture saine et équilibrée est une ambition partagée.